Elles remercient vivement Marie Claire Safari et ses partenaires bienfaiteurs qui les ont tires de la pauvrete

Yanditswe na RUKUNDO Emmanuel Kuwa 17/09/2019, Saa 18:45:48 Yasuwe inshuro 301

Ces femmes disent que avant elles vivaient dans la misère mais que une bienfaitrice du nom de Marie Claire Safari qui vit en Italie les a rassemblé dans le but de leur trouver des partenaires commerciaux a l’étranger et c’est pour cela que leur train de vie a changé.

Lorsque nous leur avons rendu visite, elles étaient dans la joie car Marie Claire leur a envoyé des mutuelles de santé de 22 familles d’une valeur de 300,009 francs rwandais.

Ces femmes disent que le fait qu’on leur a donné des mutuelles de santé, elles vont devoir se soigner a temps.

La directrice de l’Association Umubyeyi Mwiza qui aide ces femmes en les mettant en contact avec des partenaires commerciaux de l’étranger, Marie Claire Safari, vivant en Italie, a dit a la radio salus qu’elle a mis en oeuvre ce projet de venir en aide à ces femmes pour montrer aux autres que lorsqu’on tend la main pour aider les autres, on y recolte plus.

La mere de Marie Claire Safari Twagiramariya Eugenie

La mere de Marie Claire Safari,Twagiramariya Eugenie qui est au Rwanda a dit que les parents doivent inculquer l’amour a leurs enfants dès le bas age car lorsqu’ils deviendront grand ils vont l’inculquer aux autres à leur tour.

Dans le district de Huye,en aout 2019, le nombre de ceux qui ont deja payé pour la mutuelle de sante environne 75.1%.

La Cooperative Abatore dans laquelle ces femmes operent leurs activites, est dans le secteur de Simbi, dans le district de Huye. Leurs activites sont de faire differentes oeuvres a la main.



La mere de Marie Claire Safari Twagiramariya Eugenie